Wouaaaaa !!!!!
 
Fiche Technique
 
-Moteur :
4 cylindres en v transversal a 90°,
4 temps à pistons ovales,
refroidi par eau;
2 arbres à cames en tête,
8 soupapes par cylindre;
747,3 cm3 (75,3*42 mm);
rapport volumétrique 11,5 à 1;
100ch à 14000 tr/mn; (115.89ch à 14500 tr/mn)
7mkg à 11000 tr/mn; (6.62 mkg à 11000 tr/mn)
boîte 6 vitesses;
transmission secondaire par chaîne.
OOOOOOhhhh !!!!!

 

-Partie-cycle :
 
Châssis de type diamant en aluminium;

suspension AV fourche téléhydrolique inversée, débat. 120 mm;

suspension AR monobras et mono-amortisseur, débat. 120 mm;

frein AV, deux disques D:310 mm, étriers 4 pistons;
frein AR, simple disque D:220 mm, étrier 2 pistons;
roues 16' AV / 17' AR;
réservoir 17,3l;
poids à sec: 222,3 kg.
 

La NR 750, Monstre sacre:

378 000 F l'unité; fabriqué au rythme de trois par jours.Sous sa carrosserie sublime, entièrement en fibre de carbon, la honda disimule la mecanique la plus novatrice du moment: Un magnifique 4 cylindres en V à pistons éliptiques (supportés chacun par 2 bielles en titane), coiffé d'une culasse à 32 soupapes et 8 bougies. Une technologie unique, exclusive, fruit de 14 années de travaux ininterrompus.

NR 750 avec son carenage carbone.

NR 750 tout nu.

on dirai la culasse ???

 

 

Un jolie piston ovale !

Oh ! c'est bizarre.....

tableau de bord de la NR 750.

 

0 à 100 km/h : 2,2 s

Vitesse maxi : 257,3 km/h
Conso. ville / route : 11.4L/100 et 13.7L/100
0-400m : 11,43s fin à 197.355 km/h

Distance d'arrêt à 60 km/h : 12.90m

Distance d'arrêt à100 km/h : 35.96m